mardi 4 janvier 2011

UNE AMIE QUE JE TIENS A METTRE A L'HONNEUR

Micheline en pleine composition, avec des tasses cassées, devant le public. - (dr) Micheline Favrolt a passé sa vie active dans la région parisienne où elle a travaillé à la formation de publics en difficulté (jeunes en insertion). A la retraite depuis quatre ans, elle est venue s'installer à Céré-la-Ronde.


Pour occuper ses loisirs, elle s'est mise, toute seule, à réaliser des tableaux mosaïque en relief (en 3D), avec de la vaisselle récupérée ou achetée. Il lui faut, en moyenne, une semaine par tableau. Elle choisit les plus gros et les plus intéressants morceaux pour les reliefs. Les plus petits sont redécoupés avec la paire de tenailles, disposés à plat puis collés en mosaïque, pour remplir le tableau et faire ressortir la partie en volume.

Micheline a exposé, à l'office de tourisme du Val d'Indrois Montrésor, du 3 au 23 décembre dernier, pendant le marché de Noël. Le 19, elle a travaillé, tout l'après-midi, devant les visiteurs. Cet été, elle a exposé, également, à Chanceaux-près-Loches, à l'occasion de la Fête des Peintres.



« Les gens aiment bien. En passant devant mes tableaux, ils disent que c'est rigolo », dit-elle en rappelant une anecdote amusante. Un jour, des amis lui ont apporté un superbe vase chinois qui venait malencontreusement de se briser. Micheline lui a redonné une seconde vie en composant, avec ses morceaux, un tableau « en 3 D » dont elle a le secret. On peut donc dire de Micheline, qu'à sa manière, elle « répare les pots cassés » !


Si vous voulez prendre des cours, n'hésitez pas contactez moi, je me ferais un plaisir de lui faire part de vos désirs. Mais en attendant vous cliquez sur son site que vous trouverez à droite de cet article paru sur la
NOUVELLE REPUBLIQUE  : créamosaic la faience à toutes les sauces

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Sujet intéressant !! tu en fais des découvertes toi alors, bisous

mariepassion a dit…

depuis que je suis dans ce monde de la créativité, je rencontre beaucoup de personnes qui font de très belles choses et qui ne sont pas dans la lumière.