dimanche 10 avril 2011

ET VOILA ENCORE UN PROJET QUI PREND FORME CHEZ MARIEPASSION

FABRICATION DE MEUBLES EN CARTON  - celui que je fais est un meuble à deux niches et après je m'attaque à une table de salon. OUI UN PROJET EN AMENE UN AUTRE.

chose promise, chose due.....
ma première leçon de fabrication de meuble en carton, tout un art, mais qui me plait et que j'ai envie de faire connaitre aux autres, toujours dans le partage, mon cheval de bataille

Pour l'instant toutes les découpes sont faites. il faut de la souplesse et à la fois de la force dans les poignets. Alors pourquoi de la souplesse me direz vous ? eh bien tout simplement pour ne pas écraser les plans de carton.

1) le matériel
- du carton propre et alvéolé et un genre de cartoline
- un cutter
-un crayon de bois ou une craie
-une règle métal et une équerre
- un pistolet à colle
- de la colle néoprène
- toile abrasive
-gabarit de votre meuble

pour ce meuble, vous faites toutes vos découpes. c'est en fait le travail le plus long et, le plus minutieux car il faut les bonnes mesures.
voilà ou j'en suis et la prochaine fois je vous ferais partager  le montage !!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

coucou,
quand tu veux quelque chose toi tu fonces. je te connaissais téméraire, volontaire mais là ! tu vas toujours au bout de tes projets et bien continues et éclates toi. j'en connais un qui serait fier de toi. a part cela déjà une autre idée, un autre projet qui germe ? tu me tiens au courant n'est ce pas !
nicole