samedi 29 janvier 2011

UN CADEAU QUI M'A PROFONDEMENT TOUCHEE !!

Oui un cadeau qui m'a profondément touché car venant du coeur. Pour ma part cette année je n'ai pu, m'organiser pour ces échanges, qui font beaucoup de bien quand on les reçoit. Faute de multiples travaux, je ne trouve plus de temps pour mes amis, mais une fois l'organisation de " ma pièce de travail", je serais je vous le promets plus à votre écoute. Mais heureusement vous êtes là et vous me soutenez et, de cela je vous en remercie.



Donc voici le cadeau du coeur de mon amie INGRID de MIREVAL qui fait des créations merveilleuses, minutieuse et de très bon goût. UN GRAND MERCI, tu ne peux savoir à quel point tu m'as touchée.

dimanche 23 janvier 2011

MA COUPE "HARLEQUIN" avec produits KIPPERS




PRODUITS UTILISES
- contour GLAS-EFFEKT-GEL (page 28 du nouveau catalogue)
- plusieurs couleurs VIVA GLAS EFFECT GEL (page 28 du nouveau catalogue)
- support verre de votre choix
- là j'ai ajouté un stickers
- et pour ma part j'ai vernis le tout pour consolider le stickers

c'est une épreuve faite en stage mais je pense que je ferais mieux la prochaine fois. Vous pouvez aisément le faire en atelier et ce vide poche convient aussi bien aux adultes qu'aux enfants.

dimanche 16 janvier 2011

LE NOUVEAU CATALOGUE "KIPPERS" EST ARRIVE !!



Le nouveau catalogue KIPPERS est arrivé avec un quelques changements :

- les stickers sont maintenant uniquement visibles sur internet ( c'est un mieux pour certaines clientes car plus gros plans, mais et oui il y a un mais c'est celui des personnes ne possédant pas internet ! je conseille vivement à mes clientes de conserver le petit fascicule gris)
- les images en 3D c'est de même sur internet (à l'heure d'aujourd'hui le condensé des 3D n'est pas encore sorti donc gardez vos anciens catalogues 2010)
- les frais de transport ont augmentés !!

Pour 2011 ayez l'ame créative, cela fait oublier tous les petits tracas de la vie et tout ceci dans le partage, la cohésion dans la bonne humeur, et l'amitié.

Pour tous renseignements, contactez moi à mon adresse email : martiniere@sfr.fr

QUELQUES PETITS TRAVAUX AVANT LES......GRANDS !!

Voici quelques assiettes à l'encre, cuites au four. Nous ne sommes jamais certaines du résultat, et, de plus est le rendu en photo n'est pas réel hélas.


*


*









Pour la carterie à la maison, rien n'est possible, il faut trop de matériel et l'heure malheureusement est plutot au rangement, toujours en prévisions des travaux de cette semaine. Je vous tiendrais informés de tout c'est promis !!

vendredi 7 janvier 2011

UN BESOIN URGENT DE DETENTE



Avec ces projets maintenant qui arrivent à grands pas, j'ai eu un besoin de détente et, de ce fait sans trop déplacer de matériel, je me suis dirigée dans la confection de colliers. Ce n'est pas mon domaine, loin de là mais tout arrive, donc soyez indulgents.

mardi 4 janvier 2011

UNE AMIE QUE JE TIENS A METTRE A L'HONNEUR

Micheline en pleine composition, avec des tasses cassées, devant le public. - (dr) Micheline Favrolt a passé sa vie active dans la région parisienne où elle a travaillé à la formation de publics en difficulté (jeunes en insertion). A la retraite depuis quatre ans, elle est venue s'installer à Céré-la-Ronde.


Pour occuper ses loisirs, elle s'est mise, toute seule, à réaliser des tableaux mosaïque en relief (en 3D), avec de la vaisselle récupérée ou achetée. Il lui faut, en moyenne, une semaine par tableau. Elle choisit les plus gros et les plus intéressants morceaux pour les reliefs. Les plus petits sont redécoupés avec la paire de tenailles, disposés à plat puis collés en mosaïque, pour remplir le tableau et faire ressortir la partie en volume.

Micheline a exposé, à l'office de tourisme du Val d'Indrois Montrésor, du 3 au 23 décembre dernier, pendant le marché de Noël. Le 19, elle a travaillé, tout l'après-midi, devant les visiteurs. Cet été, elle a exposé, également, à Chanceaux-près-Loches, à l'occasion de la Fête des Peintres.



« Les gens aiment bien. En passant devant mes tableaux, ils disent que c'est rigolo », dit-elle en rappelant une anecdote amusante. Un jour, des amis lui ont apporté un superbe vase chinois qui venait malencontreusement de se briser. Micheline lui a redonné une seconde vie en composant, avec ses morceaux, un tableau « en 3 D » dont elle a le secret. On peut donc dire de Micheline, qu'à sa manière, elle « répare les pots cassés » !


Si vous voulez prendre des cours, n'hésitez pas contactez moi, je me ferais un plaisir de lui faire part de vos désirs. Mais en attendant vous cliquez sur son site que vous trouverez à droite de cet article paru sur la
NOUVELLE REPUBLIQUE  : créamosaic la faience à toutes les sauces