vendredi 15 février 2008

L'AMITIE, ce sentiment si simple, et pourtant si compliqué





L’amitié est un sentiment fragile, un don de soi envers l’autre, sans attendre de retour. L’amitié est chaleureuse, elle sourit quand tout est bonheur, elle réconforte quand tout est triste. La remettre en question chaque jour, en sachant qu’une amitié se forge au fil du temps. L’attirance d’un être envers un autre n’est pas forcément amical, il peut être intéressé, mais de cela on l’apprend vite à ses dépends. Une amitié c’est identique à la relation d’un couple sauf que les chemins s’acheminent doucement au fil du temps et parallèlement. L’amitié se devine. L’amitié n’est pas un double jeu ou l’un ou l’autre tire la couverture à lui pour ne prendre qu’en vous les bons cotés. L’amitié c’est être attentif à l’autre, c’est le partage en respectant bien entendu la vie de son ami et de préserver son indépendance. Aimer dans l’amitié c’est à partir de peu de mots, le temps d’un regard sous le signe des yeux trouver la réponse à vos questions et, peut-être dans un éclat de rire que l’on se sera communiqué. L’amitié c’est au fil du temps un conte qui sent bon , un baume de tendresse quand on l’évoque. L’amitié ne se compte pas en dizaine mais sur les doigts d’une main. Maintenant je vous laisse réfléchir et analyser, moi je viens de le faire par la force des choses et cela me laisse stupéfaite de ce que mes pensées me dévoilent…
Plusieurs personnes entreront dans notre vie ou en sortiront toujours avec leurs qualités et leurs défauts, mais les vraies amis laissent une empreinte dans notre cœur et dans nos pensées.
L’argent détruit le monde c’est pourquoi j’aime les gens simples, je lui préfère les qualités du cœur et de la personnalité. J’ai beaucoup appris des erreurs des autres et je ne peux pas vivre assez longtemps pour réparer les miennes qu’elles qu’elles soient !!
C’était une réflexion d’une matinée d’hiver...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou. C'est moi Tedang. C'est une essaie. Je te laisse une petite commentaire pour confirmer ma présence. A plus...

Anonyme a dit…

voilà une pensée bien douce , ma belle.................aussi douce que toi........ nat

monique a dit…

une jolie refletion matinale....et il y aurait tant de choses a dire sur l'amitié....
des bonnes et des moins bonnes...
certe les amis entrent et sortent dans nos vies...mais comme tu le dis justement, le principal est qu'ils nous laissent un sentiment indelebile dans nos coeurs. Chaque rancontre est une nouvelle experience dans une vie, et je pense qu'il faut laisser filer le temps et les rencontres sans chercher a s'y racrocher.
les vrais amis sont ceux qui restent quand ton coeur est triste, quand tu semble ne plus rien avoir a leur donner...et pourtant de leur force amicale ils sauront te redonner du beaume au coeur et t'aider a retrouver le sourire et rire ensemble.
Les vrais amis sont ceux qui aiment a partager des moments en toute simplicité sans rien demander en echange. Etre bien ensemble même si ces moment semblent fuguasses, ils t'enrobent le coeur d'une couche d'amour et d'espoir qui illuminent toujours pendant leurs absences....